15 TRUMPS EN COLÈRE SE NOYANT DANS LEUR PROPRE MERDE

15 TRUMPS EN COLÈRE SE NOYANT DANS LEUR PROPRE MERDE

Ajouter à mes favoris

Cravates rouges, mèches blondes, visages orange : bienvenue dans une salle d’audience où l’Amérique de Donald Trump essaye tant bien que mal de rendre justice. 

 

Dans le chef-d’œuvre 12 hommes en colère, la pièce de Reginald Rose adaptée au cinéma par Sydney Lumet en 1957, la parole d’un seul homme fissurait peu à peu les certitudes d’un jury populaire qui devait trancher le sort d’un adolescent issu d’un quartier populaire, accusé de meurtre. 70 ans plus tard, la politique du 47ème président des États-Unis lui confère une nouvelle pertinence. 

Très librement inspiré du texte de la pièce et d’improvisations, d’interviews et d’autres documents d’actualité, Marlène Saldana et Jonathan Drillet confient au Studio 8 de l’École du Nord une relecture de ce huis clos judiciaire, version « cauchemar démocratique à la Maison Blanche ». 

 

Perdus entre la Constitution et l’Art du Deal, les élèves tâcheront d’appliquer à la lettre le précieux conseil prodigué à Donald Trump par son ancien consultant en stratégie, Steve Bannon : « il faut inonder la zone de merde ». Une occasion unique de découvrir sur scène les artistes en devenir de l’École du Nord, celles et ceux qui feront le théâtre de demain. 

Voir + de ressources sur le spectacle
Production(s) & coproduction(s)

Calendrier des représentations Ajouter des dates

Théâtre du Nord | Lille Réserver