- 5 vues
Sur les rails
Sur les rails plonge dans la vie et les rêveries de L’Homme-Bus fasciné par les trolleys dont il reproduit fidèlement les sons, le long des réseaux ferroviaires qu’il invente. Dans ce journal-poème, chaque jour devient une odyssée intérieure, un territoire imaginaire où le langage se fait expérience.
Cet hommage à la singularité et à la puissance créatrice des marginalisés explore la force de l’imaginaire comme refuge et moyen d’émancipation, mais aussi la manière dont chacune et chacun, face à l’adversité, peut transformer son quotidien, celui des autres, et réinventer sa place dans le monde.
Créée par l’auteur et metteur en scène Valérian Guillaume pour l’acteur Simon Jacquard, duo lauréat de la 6ᵉ édition de la bourse de résidence d’artistes de La Colline, cette forme mobile s’installe dans des lieux non-théâtraux - bibliothèques, centres d’art, tiers-lieux, établissements de soin, centres sociaux - comme autant de haltes possibles pour relier les individus, autant de rails sensibles à parcourir ensemble.