Poings
« Je n’ai pas mal puisque je sais que tu m’aimes. »
Moi rencontre Lui lors d’un rave party. « Ça se passe au milieu de la piste. Perdu entre trois mille personnes qui bougent dans tous les sens. Il sourit et le monde disparaît. Des choses comme ça, ça arrive. » Dès le tout début, une peur s’installe chez Moi, une voix lui crie de partir, de fuir et de ne pas se retourner.
Puis il y a Toi, une altération de Moi. Comme une dépossession graduelle, un dédoublement du regard de la femme sur elle-même et son incapacité à agir. C’est l’arrivée de Lui qui fait naître Toi.
Poings relate une histoire d’amour et ses étapes charnières. Ouest : le contact initial, écrit comme la partition d’un morceau électro. Nord : le récit d’un rêve qui tourne au cauchemar, où la femme revisite les souvenirs d’une scène traumatique. Sud : un périple en voiture et le dialogue d’un couple ordinaire qui révèle la manipulation sournoise, les micro-agressions et l’aliénation au sein de la relation. Points : la matière matricielle, le chaos dans la boîte crânienne de la femme, d’où jaillissent les 4 directions cardinales. Est : le mouvement final, une fuite en Rollerblade, le retour à la maison, le retour à soi.
Calendrier des représentationsAjouter des dates
Archives des représentations
- Théâtre Prospero | Montréal18 avr. > 29 avr. 2023