Texte(s) associé(s)
Music-hall
9782846810005
9 782846 810005

Music-hall [PL]

Ajouter à mes favoris

Parler, parler et parler encore, la grâce de la rencontre, mais aussi un sens de l'humour étrange, délicat et très personnel - pour ne pas dire singulier -, une force extraordinaire provenant de mots rassemblés de manière sophistiquée et minutieuse, désignant des situations apparemment simples et quotidiennes, l'incertitude, le jeu avec le temps, qui nous rend incertains si c'était déjà le cas ou si cela ne sera que plus tard, des phrases intercalées dans des phrases déjà intercalées.

Une parole qui naît au moment où la pensée prend forme et s'envole dans des agglomérats de mots apparemment informes et rugueux (mais pourtant si précisément composés !). Et l'amour du théâtre. Un amour inquiet. Pas pour le théâtre facile, qui connaît le succès. Mais pour le théâtre qui est le contenu de la vie, la maladie, la passion des gens condamnés au théâtre. C'est ainsi que je perçois l'écriture de Jean-Luc Lagarce. Et en particulier Music-hall.

La théâtralité de ce texte n'est pas du tout évidente, car sa forme n'impose pas automatiquement une forme scénique. Et c'était là tout le défi.

Calendrier des représentations Ajouter des dates