Les garçons et Guillaume, à table!
Les garçons et Guillaume, à table! est le récit d’un jeune garçon qui grandit dans une famille bourgeoise où le regard de sa mère et des autres l’enferme dans une identité qu’il n’a pas choisie. À travers des anecdotes, des souvenirs d’enfance, et des situations familiales souvent teintées d’humour et de douleur, Guillaume explore la construction de son identité, marquée par des non-dits et des illusions persistantes qui influencent sa vision de lui-même.
Un seul en scène interprété par Sebastian TRENTE, comédien au parcours bouleversé dont la carrière a été interrompu par l'apparition d'une importante déficience visuelle du à une maladie génétique orpheline.
Ce spectacle marque son grand retour, non pas malgré son handicap, mais avec lui, comme une présence assumée et transcendée.
"Je n’ai pas souhaité mettre en lumière la déficience visuelle du comédien. Ce n’était ni le sujet, ni l’enjeu de la mise en scène. Mais le savoir malvoyant permet, je crois, de mieux comprendre la nature de son regard, de percevoir autrement la façon dont il entre en résonance avec le texte, avec l’espace, avec le public. C’est un regard singulier, chargé d’humanité, de sensibilité, d’écoute, qui ne cherche jamais à s’imposer, mais qui existe pleinement.