Spectacle en scène

Je voudrais vous parler de Duras
Texte(s) associé(s)

Je voudrais parler de Duras

Ajouter à mes favoris

Par une subtile mise en abyme, Katell Daunis et Julien Derivaz font surgir les mots du dernier compagnon de Marguerite Duras. Un homme qui, amoureux autant de la femme que de l’autrice, s’engage dans une relation hors normes. Voici la parole, rare et pudique, de Yann Andréa.

En 1982, Yann est âgé de 30 ans et est l’amant de Marguerite Duras, de trente-huit ans son aînée. Ensemble, il·elles élaborent une relation invivable et pourtant extraordinaire, abolissant la frontière entre réalité et fiction. Une relation qui pulvérise l’idée de catégories et qui brouille les notions d’acceptation, de soumission ou de domination.

Il tente ici, pour la première fois, de parler de lui, d’eux, dans une longue confession où il se dévoile. Parfois léger, mais toujours lucide.

Avec une grande sobriété, Katell Daunis et Julien Derivaz font résonner aujourd'hui cette parole qui embrasse des questions essentielles : peut-on préférer l’art à l’épanouissement personnel ? Peut-on vivre dans la fiction plutôt que dans la réalité ? Que nomme-t-on amour ?

Voir + de ressources sur le spectacle
Production(s) & coproduction(s)

Calendrier des représentations Ajouter des dates

Théâtre Public de Montreuil | Montreuil Réserver
Le Volcan | Le Havre Réserver