- 30 vues

Inhale Delirium Exhale
Une vague se dresse et se brise dans l’espace vide. INHALE DELIRIUM EXHALE, le nouveau tour de force de l’artiste multi-talentueuse Miet Warlop, en première mondiale au festival, débute avec une puissance fracassante. D’une idée simple jaillit le hors du commun. Au rythme des marées, les idées visuelles s’amoncellent jusqu’à former une montagne.
Warlop nous propose une traduction de l’agitation interne que suscite en elle le processus de création : une vague gonfle dans son esprit et ne se brise qu’une fois en contact avec le monde extérieur. Elle met en scène un groupe de performeur·euses et 6500 mètres de tissu de soie qui, sur une musique de DEEWEE, apparaissent et disparaissent, et deviennent des échos qui animent l’espace d’une nouvelle vie. Corps et étoffes créent une explosion d’images – non dénuée d’humour – avec des clins d’yeux inattendus à la mythologie grecque.
Celles et ceux qui ont assisté à One Song et à d’autres de ses créations le savent : pour Warlop, l’art est une expérience à vivre, en référence aux concerts rituels et aux objets chorégraphiques. Il en va de même pour ce projet, le plus ambitieux à ce jour : de l’inattendu et une immersion dans un univers visuel insaisissable et infiniment fascinant.