Texte(s) associé(s)
Music-hall
9782846810005
9 782846 810005
9782912464910
9 782912 464910

Le Rêve de la veille

Ajouter à mes favoris
Music-hall, Le Bain, Le Voyage à La Haye

Quand nous avons créé le Voyage à La Haye se posait la question : Comment évoquer le spectacle dans ce récit qui évoquait la vie des tournées ? Dans un autre texte Music-Hall, Jean-Luc Lagarce avait choisit de prendre la chanson De temps en temps interprétée par Joséphine Baker pour évoquer le monde du spectacle. Nous avons fait confiance à l'auteur et choisi cette musique pour les arrangements musicaux du Voyage à La Haye.
Nous avons joué plus de cent fois ce spectacle, bercés par cette musique, parcouru quelques dizaines de milliers de kilomètres, mangé tard dans le dernier restaurant encore ouvert de quelques dizaines de ville, il était fatal que naisse l'envie de raconter cette histoire, l'histoire de cette Fille et de ses deux Boys, éternellement en tournée et ce soir là, à attendre un hypothétique public, mais jouant quand même, répétant, prêts pour le jour où Godot…
Et bien sûr Hervé Pierre qui porte si magnifiquement le Voyage à La Haye a voulu tout lire de Lagarce et après la lecture d'un petit récit, Le Bain, il a eu envie de le dire, raconter cet épisode secret avec G., cette nuit d'amour et de désespoir, comme une plongée encore plus profonde au cœur de l'intime, d'un poète, de chacun de nous.
Et si A. et E. les acteurs en tournée du Voyage à La Haye étaient les deux boys, avec la Fille traversant comme un nouvel épisode les villes déjà visitées, en découvrant d'autres, et racontant une fois encore cette histoire comme on irait marcher dans sa propre imagination...

Calendrier des représentations Ajouter des dates