Marina Otero

Ajouter à mes favoris

Marina Otero est née à Buenos Aires en 1984. Elle réside actuellement à Madrid.
Elle est metteuse en scène, interprète, autrice et enseignante. Elle a créé le projet Recordar para vivir (Se souvenir pour vivre), qui consiste à construire une œuvre inachevée sur sa propre vie. Andrea, Recordar 30 años para vivir 65 minutos (Se souvenir de 30 ans pour vivre 65 minutes), Fuck me, Love me et Kill me font partie de ce projet éternel qui prendra fin le jour de sa mort.
Ses spectacles ont fait le tour du monde, se produisant notamment en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France, en Suisse, au Portugal, à Singapour, au Danemark, en Belgique, en Autriche, en Grèce, en Pologne, aux Pays-Bas, en Israël, à Sarajevo, au Pérou, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Brésil, en Uruguay, en Australie et en Argentine.

Avec la pièce Fuck me, elle remporte le Prix du public ZKB -Theater Spektakel 2021 - Zurich. Avec Recordar 30 años para vivir 65 minutos, elle remporte le prix de la meilleure mise en scène de danse à la Biennale d'art jeune 2016 (Buenos Aires). Avec 200 golpes de Jamón serrano, elle remporte le prix Estrella de Mar (Mar del Plata).
Avec la pièce Kill me, elle remporte le premier prix de la meilleure chorégraphie de la saison française 2024-2025 (Prix de la Critique), décerné par le Syndicat des professionnels de la critique de théâtre, de musique et de danse.

↓ Afficher la bio complète ↓

Textes édités

Auteurs ou traducteurs qui ne sont pas dans le domaine public

Bon de commande [PDF]
  • Marina Otero
    03 févr. > 06 mai 2026

Spectacles à l'affiche

  • Marina Otero, Ibrahim Ibnou Goush
    30 janv. > 01 mars 2026
  • Marina Otero
    03 févr. > 06 mai 2026